Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
40 jours en avril
22 février 2018

SUR MON CARNET STÉRILE A SPIRALES STÉRILES (4)

Mercredi 16 avril 2014 J+6

« Bonne nuit malgré le Lasilix (tension = 15). Un sommeil… puissant et un réveil agréable. Bonne humeur. Aujourd’hui, mon infirmière est originaire de St Etienne : « Allez les Verts ! »

48 h sans fièvre, ouf, ouf, ouf et re-ouf !

Demain, j’en serai à J+7 : une semaine, ouah, ça commence à faire. Bon, toujours aplasie profonde, plus de globule blanc, le risque existe. Je fais avec.

Cet après-midi, plaquettes + sang, la totale. J’ai fait 10 min de vélo, je suis râpé.

Les cheveux partent, il me reste trois fois rien. Pas de rasoir en vue : manque de temps pour les équipes, flux tendu.

Le sang passe en une heure trente chacune en raison d’une fichue tension élevée. Deux doses de Lasilix les accompagnent. Heureusement les poches sont sur le kangourou : je peux bouger ! »

 

Jeudi 17 avril 2014 J+7

« Nuit médiocre. Je me réveille, je m’endors, ça sonne. Ce matin pourtant, bonne humeur.

Jour+7 ! Une semaine après la greffe. « Mon » Allemand a dû reprendre sa vie de tous les jours.

Toujours agréable de papoter avec l’aide-soignante qui nettoie – de fond en comble…

Visite du Dr Thomas, quelques minutes, sur la base d’un profond respect mutuel. Il me parle mèche et pansement et donne son feu vert pour ceux de Chantal, convenant qu’il ne maîtrise pas… Humilité ! Plus de fièvre depuis trois jours, il est content. Il attend des indicateurs pour la semaine prochaine.

À noter : une transfusion de plaquettes est prévue !

Info du jour : hier, Mamie est tombée dans le garage, elle souffre d’une fracture du col du fémur et devrait être opérée en fin de matinée. Décidément, c’est la scoumoune de partout !

J’ai eu des nouvelles en direct de Julie et de sa chienne Lilou, ma copine qui sont à la maison, Clément ne travaillant pas aujourd’hui.

 

Bien sûr, un p’tit coup de Lasilix après les plaquettes. Ça m’aurait étonné… »

 

Vendredi 18 avril 2014 J+8

« Réveil douceur : bilan sanguin pour les immunosuppresseurs, dans le bras, placé sous le signe de l’humour… et du rire. Je n’ai plus mon infirmière stéphanoise, la nouvelle est sympa aussi.

Le ciel est gris, ça annonce Pâques…

Info : arrêt de la bouillie nocturne dès la sortie d’aplasie, c’est-à-dire globules blancs > 1 000 et neutrophiles > 500. C’est bien de rouler avec de l’espoir !

Prévu ce matin : pansement de la voie centrale, changement de 6-mètres et pansement au sacrum. C’est fait, et très bien fait. Par contre, j’ai eu froid, torse-nu sous la grille. J’ai demandé 1° de plus dans la chambre. Sera-ce suffisant ?

Content de moi. J’écoutais mon baladeur dans le lit, à l’heure de la sieste… quand je me suis dit que je pourrais brancher le MP3 sur l’ordi portable de la chambre. Quelques réglages et hop ! réussi. J’aime ces petits instants de génie…

Ça y est, tout en écoutant le « Roman de la Momie », je suis passé du statut de Tif à celui de Tondu : enfin ! Je trouve que ça me va pas mal… Affaire de goût. Et pour pousser le tout, Lasilix, of course. »

 

Samedi 19 avril 2014 J+9

« Hier soir endormissement très tôt : couché 19 h, éteint 21 h et plouf ! gros dodo. Bonne nuit.

J’ai tendance à ne plus entendre les alarmes des pompes… Réveil à 7h30, grand bleu dehors.

C’est Dominique mon infirmière du week-end : ça promet. Pas mal de blabla mais elle est aux petits soins. 1° C de plus pour la chambre, un oreiller pour les fesses… J’aurai droit à une transfusion de plaquettes (35000) mais pas de sang en vue.

Grosse sieste de 14 h à 16 h, remise à zéro des compteurs puis rugby à la télé. Pas envie de toucher à l’ordi… Pas d’article peut-être aujourd’hui. J’ai beaucoup moins froid : 1° C, ça compte. Sans compter un sarreau tissu.

C’est samedi, week-end de Pâques, pas grand-monde dehors et toujours le calme dedans.

Trois jours mornes en vue, si ce n’est mes visiteurs demain. Quant aux plaquettes, je ne sais quand. »

 

Dimanche 20 avril 2014 J+10

« Un peu de télé hier soir, un peu de bavardage avec l’infirmière de nuit – maman de triplés – et Lasilix à minuit… Un peu de fièvre aussi, légère. Une nuit comme les autres.

24ème jour ici ! J’aime ce chiffre… mais pas tout le temps.

J’ai eu droit à l’ouragan Dominique dès le réveil. Épuisant. Faut suivre son débit. Hier, j’ai eu droit à un cachet et un massage du bassin. Sympa.

J’ai vu l’interne. Auscultation. Pour cette après-midi, à prévoir une radio des poumons (toux persistante) et transfusion de plaquettes. Les douleurs du bas du dos peuvent avoir plusieurs causes, notamment réveil de l’arthrose ou tout simplement reprise du travail de la moelle osseuse. Affaire à suivre. Pour l’instant : cachets…

Pas mal fatigué, ce matin ! Fin de journée rude : plaquettes puis très froid quand les visites commencent. Surprise : c’est Julien qui est venu nous présenter Caroline, sa bonne amie. Je la vois 3 étages plus bas avec Arnaud qui sert de chauffeur. Le froid, c’est 39° 8 de fièvre… Nuit agitée, hémoculture… »

 

Lundi 21 avril 2014 J+11

« Vu l’interne : prévu 2 poches de sang et un scanner poumons et sinus. Bonne nouvelle :

globules blancs > 170. On sort de la zone profonde…

Après-midi de m… entre sommeil tenté, 2 poches de sang et 2 doses de Lasilix.

Très grande fatigue. Scanner prévu… mais pas fait. Aucun SMS, aucun passage sur le web.

Silence radio. »

 

Mardi 22 avril 2014 J+12

« Bonne nuit : endormi 21 h et gros sommeil entre chaque visite. Moins mal au bassin. Cachet par perf.

Scanner : RV pris le 24/04 à 11 h 45.

Toujours si peu d’appétit mais j’en suis encore à 79 kg.

Plus de 2 h de sieste m’ont un peu requinqué. Pas désagréable. Et là, pas de fièvre.

Par contre, nuit agitée, retour de la fièvre et hémoculture à 4 h du mat. Sans commentaire.

Bonnes nouvelles : globules blancs > 330 après 170. Ça revient ! Jacqueline et Arnaud passeront jeudi ! »

 

Mercredi 23 avril 2014 J+13

« Gros pétage de moral avec la toubib aujourd’hui. Aide chimique à envisager. Sinon 2 h de sieste (13 h 30 – 15 h 30).

Bon résultat, suite : GB > 460. OK ! »

 

Jeudi 24 avril 2014 J+14

« Scanner ce matin, étage 2. Seul à porter un masque, bibi. Ça fait drôle. 11h 30 à 12h 30, promenade en fauteuil.

Peu de CR dans mon carnet, la fatigue est insidieuse. A voir, par la suite. »

 

Vendredi 25 avril 2014 J+15

« Journée grosse siestoune. Les niveaux remontent.

L’antibio agit bien sur la sinusite. Poumons nickel : bons pour un ancien fumeur. Pas de Dominique en vue : c’est le calme. »

 

Samedi 26 avril 2014 J+16

« Fatigue ++.

Presque sorti d’aplasie ! (dimanche ou lundi)

Siestes. »

 

Dimanche 27 avril 2014 J+17

« Mal dormi. Bougeotte mais pas les forces. »

Publicité
Publicité
Commentaires
40 jours en avril
  • Quand la maladie s'installe, une bataille implacable commence. Cinq années après le diagnostic, j'ai décidé de raconter mon combat. J'émets le vœu que ce témoignage aide des patients en attente de greffe de moelle osseuse.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
40 jours en avril
Newsletter
Publicité